Présentation
Projet éducatif
Admission
Règlement intérieur
Vie pédagogique
Services
Activités
Galerie
Forum des parents
Liens utiles
Actualités
Contact
Qui sommes-nous ?
Cadre administratif
Cadre enseignant
Mission de l'école
Objectifs
Conditions d'admission
Modalités d'inscription
Horaire des cours
Tenue et discipline
Travail scolaire
Relation parents-école
Les sanctions
Compétences cibles
Cours
Calendrier scolaire
Base d'examens
Projets d'informatique
Garderie pédagogique
Transport scolaire
Cantine
Informatique
Théâtre
Musique
Dessin & aquarelle
Karaté
Expression corporelle
Peinture
Livre d'or
Réalisation de nos enfants
Galerie photos
FLE
Lire +
Logiciel d'archivage
Lire +
Admission
Conditions d'admission
Modalités d'inscription
Ouverture de session
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Liens
Projets d'informatique
Lire +
خدمات إدارية
|
نور المعارف
Conditions d'admission
Pour entrer en première primaire, le futur écolier doit avoir le 1er septembre, au minimum, l'âge de 5 ans et doit rentrer dans sa 6ème année durant l'année scolaire commencée.
Peut être refusé en classe de première primaire un enfant qui n'aurait pas une maturité suffisante et qui serait dans l'impossibilité de s'accommoder aux règles et au fonctionnement d'une classe de primaire.
Sauf avis contraire de la direction ou des pédagogues ou à la demande explicite des parents, au premier septembre l'enfant qui a 5 ans rentre en première primaire, l'enfant qui a 6 ans en 2ème primaire, l'enfant qui a 7 ans en 3ème primaire, l'enfant qui a 8 ans en 4ème primaire, l'enfant qui a 9 ans en 5ème primaire et l'enfant qui a 10 ans en 6ème primaire.
En primaire, si le niveau d'un élève est trop faible, pour son bien , l'équipe pédagogique en avisera la directrice. Cette dernière avertira les parents et proposera de réorienter l'élève dans un niveau plus adapté à ses capacités. A l'inverse, si le niveau intellectuel d'un élève lui permet de suivre un niveau plus élevé que celui dans lequel il se trouve, les parents pourront demander par écrit à la directrice une évaluation de l'élève.
La directrice, après avoir pris conseil auprès de son équipe pédagogique, donnera ou non son autorisation afin que l'élève puisse suivre un niveau scolaire plus adapté à son niveau intellectuel.